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Ce site s’adresse avant tout aux amateurs de Marche Nordique (Nordic-walking) qui désirent pratiquer ce sport autour de Bruxelles.

Vous trouverez toutes les informations pour participer à nos manifestations en consultant l’agenda, mais vous aurez aussi la possibilité de vous inscrire à notre Newsletter pour être informé automatiquement par E-mail des événements.

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Vos animateurs Marche Nordique

Principe du Nordic Walking

Le principe de la marche nordique est très simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons.

En apprendre plus

Les bienfaits de la Marche Nordique

  • Haut-rendement

    La dépense énergétique de ce type de marche est de 30 à 40 % supérieure à celle de la marche traditionnelle.

  • Musculation

    Renforcer la tonicité générale des chaînes musculaires.

  • Respiration

    Respirer mieux grâce à une ouverture complète de la cage thoracique et par une meilleure irrigation qui permet un accroissement des capacités cardiovasculaires.

  • Confort exceptionnel

    Grâce à l’utilisation des « nordic sticks » qui permettent une réduction significative des pressions sur les chevilles, les genoux et les hanches

  • Equilibre

    Améliorer de façon importante votre équilibre général, quelle que soit la nature du terrain ou des difficultés que vous rencontrez.

  • Nature

    Nos marches au grand air permettent d’être en contact avec la nature.

  • Encadrement

    Nos animateurs sont formés pour vous encadrer avec sérieux.

  • Simplicité

    Le plaisir de la pratique est présent dès les premières séances.

  • Stop au stress

    Libérer le stress et les tensions musculaires en excès dans votre corps par la poussée vers le sol.

Les types de marche

Initiation

Apprendre les techniques de bases

Promenade

Pratiquer la marche nordique

Douce

Marcher plus lentement

Sportive

Marcher à un rythme soutenu